Calendrier

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Archives

Mar022012

07:46:08

Un petit détour du coté de la cuisine française avec le bœuf bourguignon


 Comment écrire des recettes de cuisine et parler de plats dans un blog sans écrire à propose du bœuf bourguignon. C’est pourquoi donc j’ai pensé à vous partager mes connaissances culinaires sur le bœuf bourguignon. Alors, pour commencer…il faut commencer par le commencement, c'est-à-dire un peu d’historique… Le bœuf bourguignon comme son nom l’indique vient de Bourgogne en France. La Bourgogne est réputée pour ses élevages de bovins et ses vignes. C’est l’essence même de ce plat à base de bœuf mariné au vin.

Comment en faire un qui soit exquis

Maintenant, nous allons parler du plat en lui-même. C’est un mets emblématique français qui s’est répandue dans le reste du monde par delà les mers et les océans jusqu’à arriver en Amérique avec le livre sur l’art de la cuisine dernièrement sorti. Pour faire un bon bœuf bourguignon, il faut bien choisir les ingrédients. Il faut qu’ils soient de très bonne qualité. Choisir un bon morceau de viande est essentiel. Pour concocter ce délice de la cuisine française, je fais mariner le bœuf avec du vin.

Bien choisir ses produits est essentiel

Le choix du vin aussi est essentiel. L’idéal c’est un vin de bourgogne. Surtout que l’art de manger du bœuf bourguignon veut que le vin avec lequel  on le cuit soit le même utilisé à table pour la dégustation. Et il ne faut pas oublier les aromates tels que l’oignon, le bouquet garni, le lardon, etc. qui viendront donner encore plus de gout au plat. Le tout est à faire cuire à feu doux. Pour la sauce de bœuf bourguignon, il faut juste lier la sauce au vin avec un peu de farine et le tour est joué. En accompagnement, on peut opter pour des pates, des pommes de terre ou du riz.


Lien permanent vers l'article complet

http://cuisine-facille.sosblog.fr/Premier-blog-b1/Un-petit-detour-du-cote-de-la-cuisine-francaise-avec-le-bouf-bourguignon-b1-p3.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)